Catégories
Uncategorized

La thérapie génétique très prometteuse dans la lutte à la leucémie

La thérapie génétique semble effectivement de plus en plus prometteuse en traitement du cancer et de la leucémie, et pourrait être testée officiellement d’ici 2016. 

La thérapie génétique fait les manchettes médicales depuis quelques années, notamment pour ses présumées capacités presque sans fin en matière de traitement du cancer.

Et spécialement en ce qui a trait à la leucémie et aux cancers du sang, croient des chercheurs américains, alors qu’une équipe basée à Seattle publie une étude qui fait foi des avancées spectaculaires dans le domaine de la thérapie génétique.

Cette dernière est définie comme « la capacité à reprogrammer une cellule (cellule T) d’un individu afin qu’elle attaque les cellules cancérigènes », et permettrait de traiter certains types de cancer dans un avenir rapproché, selon ces informations rapportées par The National Library of Medicine.

« C’est très excitant. Vous pouvez prendre une cellule qui appartient à un patient et la manipuler de façon à ce qu’elle devienne une cellule d’attaque », confirme le Dr Janis Abkowitz, de l’Université de Washington à Seattle.

Mais les résultats sont peut-être déjà à nos portes, puisque l’on recense plusieurs centaines de cas de patients qui ont déjà testé la thérapie génétique comme ultime ressource… et dont une grande partie se retrouve maintenant en rémission.

On croit, selon certains spécialistes, que des essais cliniques officiels pourraient s’entamer d’ici 2016, selon les différentes décisions gouvernementales, et ainsi paver la voie à une hausse statistique des cas de rémission.