Catégories
Nouvelles quotidiennes

La Transat Québec Saint-Malo est de retour

Il sera possible d’arrêter dans diverses villes du Québec pour admirer et fêter avec les équipages qui participeront à la 8e édition de la Transat Québec Saint-Malo.

Le grand départ du circuit 6 villes, 6 bouées se fera le 22 juillet à Québec. Les gens qui auront manqué ce moment époustouflant pourront se reprendre les jours suivants à La Malbaie, Rimouski, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Percé.

En effet, dans leur périple de plus de 2897 milles nautiques, soit l’équivalent de 5635 km, les barreurs seront de passage dans ces villes ou communautés québécoises, avant de traverser l’océan et se rendre en terre française vers leur destination ultime : Saint-Malo.

Ce circuit Québec-Percé récompensera les six premiers bateaux qui franchiront les bouées installées aux endroits mentionnés ci-dessus. Plus de 18 000 $ seront partagés à chaque destination du circuit québécois.

De quoi réjouir les participants, mais aussi les spectateurs, qui ne manqueront pas l’occasion d’encourager les équipages et de célébrer dans chaque ville où une programmation colorée sera organisée et dévoilée sous peu.

La programmation des activités qui se tiendront pour le coup d’envoi dans le Vieux-Port de Québec entre le 14 et le 22 juillet sera d’ailleurs rendue publique très bientôt.

Pour les coureurs océaniques professionnels de voiliers monocoques et multicoques de partout dans le monde et en soif d’aventure qui aimeraient participer, il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 avril.