Catégories
Uncategorized

La viande rouge augmente les risques de diabète de type 2

La consommation quotidienne de viande rouge augmente les risques de souffrir de diabète de type 2.

Des chercheurs de l’Université Harvard ont démontré que la consommation quotidienne de viande rouge pouvait augmenter les risques de développer le diabète de type 2, surtout si c’est de la viande transformée. 

Selon leurs travaux parus dans le Journal of Clinical Nutrition, manger 100 g de viande rouge par jour augmente les risques de diabète de 19 %, mais ce risque grimpe à 51 % si on mange 50 g de viandes transformées, soit l’équivalent d’une saucisse hot-dog ou de deux tranches de bacon.
 
Ces résultats ont été obtenus après avoir tenu compte d’autres facteurs de risques dont l’âge et l’indice de masse corporelle des participants.
 
« Sans aucun doute, les résultats de cette étude ont des implications très importantes sur la santé publique, étant donné la multiplication des cas de diabète de type 2 qui prend une tournure d’épidémie, combinée à un accroissement de la consommation de viande rouge dans le monde », mentionne celui qui a dirigé l’étude, le Dr Frank Hu.
 
Il serait plus sage de remplacer la viande rouge par des protéines plus saines comme le lait, les noix ou les céréales complètes.