La vie des Bee Gees pourrait faire l’objet d’un film
Les deux frères survivants des Bee Gees, l’un des plus populaires trios de l’histoire de la musique, ont donné leur accord à Steven Spielberg pour aller de l’avant avec un film racontant leur vie et leur arrivée au faîte de la popularité dans les années 1970.
Natifs de l’Angleterre, mais ayant déménagé en Australie alors qu’ils étaient encore des enfants, les trois frères Gibb, Barry et les jumeaux Robin et Maurice, ont commencé à percer alors qu’ils étaient âgés de 10 à 14 ans, en 1960.
Ce n’est qu’en 1966, au même moment où ils prenaient la décision de retourner vivre en Angleterre, que les frangins ont obtenu leur premier numéro sur les palmarès australiens.
Toutefois, l’histoire rappellera toujours que c’est lorsque leur musique a servi au film Saturday Night Fever, grand responsable de la fièvre du disco, que le groupe a atteint son apogée.
Après avoir juré de ne plus jamais chanter sous le nom des Bee Gees lorsque leur frère Maurice est subitement décédé d’une crise cardiaque en 2003, Barry et Robin espèrent que la mémoire de leur frère et l’histoire de leur grande carrière seront dûment honorées avec ce film, pour lequel ils ont aussi permis l’utilisation de leur musique originale.