Catégories
Nouvelles quotidiennes

La ville de Suez raconte son histoire dans un nouveau musée

La moitié du musée portera sur le canal de Suez, qui a valu à la ville sa réputation.

Un nouveau musée voit le jour en Égypte et aura comme objectif unique de raconter l’histoire de la ville de Suez qui, avec la construction du fameux canal qui relie la mer Rouge à la mer Méditerranée, a obtenu un rayonnement international indéniable.

Dans un immeuble où 5 950 m² sont consacrés au Musée National de Suez, la moitié de l’espace retrace l’histoire de la ville depuis le règne de la dynastie Sésostris (2 000 ans av. J.-C.) jusqu’à nos jours.

On peut y admirer des peintures, des plans d’époque, des statues de rois égyptiens, de nombreuses poteries, des textes anciens de l’Hatshepsut, des médaillons et même des bateaux anciens.

L’autre moitié de ce musée est consacrée au canal de Suez qui est, encore aujourd’hui, d’une importance économique capitale pour l’Égypte, étant la 3e source de revenus pour le pays, soit environ 10 % des entrées d’argent annuellement.

On y verra des artefacts de toute sorte reliés à l’histoire de la construction du canal et plusieurs dessins, photos et croquis.