Catégories
Uncategorized

La vitamine C efficace contre le diabète

L’abondance de vitamine C dans la diète des personnes à risque améliore leurs chances de ne pas développer de diabète de type 2.

Une nouvelle étude réalisée par les chercheurs de l’Institute of Metabolic Science en Angleterre, auprès de 21 831 hommes et femmes en santé, âgés de 40 à 75 ans, tend à démontrer qu’une forte concentration de vitamine C dans le sang abaisserait significativement le risque de contracter le diabète de type 2.

Selon l’étude, les patients ayant une plus grande concentration de vitamine C dans leur sang ont 62 % moins de chance de développer ce type de diabète.

Cette étude s’ajoute à toutes celles qui favorisent la consommation de fruits et légumes. Rappelons que ces aliments sont la principale source de vitamine C dans l’alimentation. 

Le diabète de type 2 se retrouve généralement chez les individus âgés de 40 ans et plus. La très grande majorité, soit 90 %, des personnes diabétiques souffrent de ce type de diabète.

Les causes du diabète de type 2 sont nombreuses. Dans bien des cas, c’est la combinaison de plusieurs facteurs qui déclenche l’apparition de la maladie.

Une prédisposition génétique, un surplus de poids et le manque d’activité physique contribuent à augmenter les risques.