La vitamine D pour prévenir le cancer de la prostate
Les hommes ayant un taux de vitamine D plus élevé dans le sang seraient 57 % moins susceptibles de succomber à un cancer de la prostate.
« Le cancer de la prostate est une maladie très hétérogène », dit l’épidémiologiste de la Harvard School of Public Health, Irene Shui, à Fox News.
En fait, certaines tumeurs progressent très vite, se propagent très vite dans le corps et causent la mort, tandis que d’autres restent dans la prostate durant des années, sans jamais affecter la santé ou la vie des hommes qui les portent.
Cependant, la quantité de vitamine D dans l’organisme n’empêche pas le cancer d’apparaître. Il se peut que la vitamine ne fasse que ralentir sa progression plus tard dans son développement, selon la spécialiste.
Toujours est-il qu’« il y a de nombreuses preuves laboratoires des propriétés anticancéreuses que peut avoir la vitamine D », affirme le docteur Shui.
Rappelons que des aliments comme le poisson, le lait, les jaunes d’oeuf, le jus d’orange ou la margarine, par exemple, contiennent beaucoup de vitamine D.