Catégories
Potins

La Voix : le public a choisi Valérie Carpentier

La Voix du Québec est la jeune Valérie Carpentier.

Du haut de ses 19 ans, Valérie Carpentier a su gagner le cœur des téléspectateurs. Elle est la grande gagnante de la première édition de La Voix au Québec.

C’est le public qui avait le tout dernier mot hier soir (14 avril), devant choisir entre Valérie Carpentier de l’équipe d’Ariane Moffat, Jérome Couture de l’équipe de Marc Dupré, Étienne Cotton de l’équipe de Jean-Pierre Ferland et Charlotte Cardin-Goyer de l’équipe de Marie-Mai.

C’est avec beaucoup d’émotion que Valérie Carpentier a été choisie par le public, qui lui donne donc la chance de faire un tout premier album.

En plus des quatre finalistes, la dernière émission de la saison s’est terminée avec des performances des New Kids on the Block, qui ont enflammé le début de la soirée, et de Patrick Bruel.

Une conclusion s’impose au terme de la première édition québécoise de La Voix : c’est à un véritable coup de foudre que l’on a assisté depuis le début de l’année. En effet, depuis le début et jusqu’à dimanche dernier (7 avril), l’émission du dimanche soir a affiché une cote d’écoute moyenne de près de 2 600 000 téléspectateurs, avec une pointe à 3 273 000 lors de l’émission du dimanche 10 février.

L’engouement ne s’est pas fait sentir qu’à la télé. La fébrilité et l’enthousiasme des Québécois se sont aussi manifestés sans relâche sur les médias sociaux. C’est par millions que les tweets, messages texte et courriels ont circulé pour commenter la compétition ou encourager les candidates et candidats en direct lors de chaque émission.