Catégories
Potins

«La Voix» : Suzie Villeneuve avoue s’être réconciliée avec son passé

Il y a de cela deux semaines, Suzie Villeneuve surprenait le Québec en entier en participant aux auditions à l’aveugle de La Voix. Elle y a livré une performance puissante de la chanson de Céline Dion, I Surrender, qui a fait retourner les quatre fauteuils des coachs. Après que Marc Dupré, Garou, Coeur de pirate et Pierre Lapointe lui aient tous lancés des fleurs, c’est aux mains de Garou que la chanteuse a confié son retour à la chanson.

Suite à son passage à l’émission, Suzie Villeneuve a reçu et continue de recevoir un nombre impressionnant d’encouragements et de messages de toute sorte de la part du public qui était heureux de la retrouver sur scène. Pour répondre à cette grande vague d’amour, Suzie Villeneuve a partagé une vidéo dans laquelle elle livre un témoignage des plus authentiques. Non seulement elle remercie tous ceux qui ont pris le temps de lui écrire, mais elle s’ouvre également sur le jugement négatif qu’elle avait envers elle-même il y a de cela quelques années. Grâce à l’appui du public, elle admet avoir réussi à se réconcilier avec son passé.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez lors de l’audition à l’aveugle, Garou a partagé un mot bien précis et très touchant qui résumait bien l’expérience de mes dernières années par rapport à la musique et ce que ça veut dire que de mettre mes pieds sur la scène de La Voix […]. Il a dit la réconciliation, et il a tout à fait raison.

C’est sûr que d’avoir dit oui à La Voix, c’est une belle réconciliation avec la musique, avec la scène, avec tout le domaine artistique, ce que cette carrière musicale-là inclus. J’étais loin de me douter que dans le mot réconciliation, il y a plusieurs volets, mais dans les dernières semaines, à lire tous vos messages, à recevoir tout cet amour-là […], ça m’a fait réaliser quelque chose. Ça m’a fait prendre conscience que le jugement envers soi-même est parfois d’une lourdeur incroyable.

J’en ai eu beaucoup de jugements envers moi-même durant les dernières années. Je me jugeais moi-même de certains choix que j’avais faits, alors je projetais ce jugement sur ce que vous alliez peut-être penser. Alors, ces messages me font réaliser que j’ai peut-être été fort sur le jugement, mais il fallait que je me rende jusque là pour la réaliser. 

Merci du fond du coeur parce qu’à travers vos messages remplis d’amour que vous avez envoyés, c’est une réconciliation avec moi-même et tout mon parcours qui s’est produit à travers les derniers jours, et puis ça me touche.

C’est de dire qu’à chaque pas, quand on prend vraiment le temps de vivre l’expérience, il y a toujours une prise de conscience, et ça fait vraiment vibrer mon coeur. […]

On se voit très bientôt »

Et vous, avez-vous aussi hâte que nous de voir ce que nous réserve la belle blonde?

C’est certain qu’elle connaîtra un parcours unique!

La Voix est diffusée les dimanches à compter de 19h30 sur les ondes de TVA.