La Volvo S60 en détail
Volvo espère vendre 90 000 S60 en 2011, ce qui placerait la berline au milieu des Allemandes dominatrices du segment : la Mercedes Classe C, la BMW Série 3 et l’Audi A4. Un chiffre ambitieux, mais réaliste, car Volvo s’est donné les moyens de remplir le contrat.
Du point de vue du style, bien que moins ambitieuse que le concept dont elle dérive, la Volvo S60 reprend sa forme proche de celle d’un coupé 4 portes avec un avant plongeant et des porte-à-faux courts.
Sous le capot, la S60 sera proposée avec le 6 cylindres 3 litres turbo de 306 chevaux. Celui-ci sera couplé à une transmission intégrale, mais il devrait également être proposé en traction à l’automne. Il n’est pas impossible que Volvo décide également de la venue du T5 de 230 chevaux en Amérique du Nord avant la fin 2010.
Confort et sécurité sont deux clés de l’identité de Volvo et la nouvelle S60 ne faillira pas à cette habitude. Elle sera offerte avec plusieurs types de suspension en option, dont le Four C, un système à 3 modes (du plus doux au plus sportif) gérés électroniquement.
La Volvo S60 sera en outre la première à être équipée (en option) de la détection de piétons avec freinage complet fonctionnelle jusqu’à 35 km/h.
Sa commercialisation devrait débuter à l’été 2010 à des tarifs légèrement inférieurs à ceux de l’Audi A4.