Catégories
Jeux.ca

La Wii de la reine à vendre!

Je me rappelle adolescent d’avoir entendu parler de cette histoire folle: une Wii en or avait été offerte à la reine Élizabeth II. Ça me faisait beaucoup rire d’imaginer la souveraine jouer à Wii Sports avec cette console qui valait plus cher que toutes mes possessions.

C’est peut-être ma chance de me rattraper, puisque la fameuse Wii est aujourd’hui en vente!

L’histoire de la Wii royale

Cette fameuse Wii plaquée or avait été conçue afin de faire la promotion de Big Family Games, une compilation de mini-jeux médiocres comme il en existe des dizaines sur Wii.

Le développeur, feu THQ, avait eu l’idée d’offrir une copie du jeu à la famille royale, puisque c’était un jeu familial. Oui, tout ça reposait sur le mot « famille ».

Fast And Furious 9 'Family' Memes Go Viral on the Internet: Here Are Some  Of The Best Ones! - The Silly TV

Mais pour faire parler d’eux avec ce coup d’éclat professionnel, THQ ont décidé de lui envoyer une console plaquée d’or 24 carats.

Un coup d’éclat qui avait relativement fonctionné, parce que je m’en souviens encore 13 ans plus tard (mais j’avais complètement oublié le nom de Big Family Games, pour être franc).

Le souci, c’est que la Wii en question ne s’est jamais rendue jusqu’à la Madame 2. Sans surprise, la sécurité à Buckingham Palace est assez stricte, et la console a été renvoyée à THQ, où elle est restée sur une tablette.

Quand THQ a fait faillite en 2012 (THQ Nordic, c’est juste un développeur qui a changé de nom après avoir racheté certains des droits de THQ lors de leur faillite), la console s’est retrouvée entre les mains d’un collectionneur.

A photograph of Elizabeth II in her 89th year
Une grande fan de Wii (ou pas)

Donny Fillerup, qui est derrière le site consolevariations.com, avait un ami chez THQ qui lui a refilé la dite console afin d’éviter qu’elle ne se retrouve aux poubelles.

Bref, la reine n’a jamais joué à Big Family Games (ou peut-être qu’elle avait déjà sa propre copie, qui sait?).

Une occasion en or

Mais voilà; Donny Fillerup a décidé de se départir de sa Wii royale, la mettant aux enchères.

Au moment d’écrire ces lignes, les enchères sont rendues à un peu plus de 2000$ US. Mais comme il reste une quinzaine de jours à l’enchère, disons que le prix n’a probablement pas fini de monter.

Allez-vous tenter de mettre la main sur cette pièce d’histoire?

Avez-vous hâte de jouer à Big Family Games?

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca