Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’ABC d’une valise – voyagez léger!

Le site Le Voyageur vous fait part de quelques conseils, quant à savoir si l’on apporte ou pas certains articles dans nos bagages.

Peu importe le voyage que vous vous apprêtez à faire, il faut séparer les articles à apporter en 3 catégories : choses essentielles, vêtements et articles recommandés, puis ajouts dont on pourrait se passer, mais qu’on aimerait bien apporter.

À titre d’exemple, voici les essentiels de ces deux types de voyages :

Le voyage détente – Le plus léger de la catégorie, celui du voyage dans le Sud ou toute autre destination soleil qui a pour objectif de ramener des lignes de bronzage et un visage reposé. Vous n’avez besoin à la base que d’un maillot de bain, des sandales, des lunettes soleil et de la crème protectrice contre le soleil. Un bagage de cabine peut même vous suffire. Pour le surplus, vous l’achèterez sur place!

La grande aventure – L’essentiel du bagage d’un aventurier, c’est son sac à dos. De qualité, confortable, il le suit partout. De bonnes espadrilles, préférablement qui maintiennent les chevilles, une gourde d’eau qui conserve bien la fraîcheur et un bâton de marche rétractable qui se transporte bien. Ajoutez à cela un ensemble veste et pantalon coupe-vent et hydrofuge, un bon chapeau, et une fois de plus, des lunettes soleil et une bonne crème protectrice.

Dans le sac de voyage en cabine – C’est à l’intérieur de celui-ci que vous mettrez vos objets de valeur, principalement votre passeport, vos billets et tout autre papier important, votre portable ou autre article électronique, puis votre argent et un ensemble de vêtements de rechange. Pourquoi? En cas de perte de vos bagages. Ainsi, vous ne serez pas pris de court.