Catégories
Potins

L’Académie s’excuse pour des blagues racistes aux Oscars

Chris Rock et Sacha Baron Cohen ont fait des blagues qui ont déplu lors de la cérémonie des Oscars, le 28 février dernier.

 L’histoire n’a pas fait énormément de bruit sur le coup, mais à retardement, des membres de l’Académie ont demandé des excuses à l’animateur des Oscars Chris Rock et à l’un des présentateurs, Sacha Baron Cohen.

Les deux comiques ont fait des blagues racistes à propos des Asiatiques, se moquant notamment de la taille de leurs organes génitaux, en général.

25 membres asiatiques de l’Académie se sont officiellement plaints par écrit.

«Dans l’optique où les Oscars ont été vivement critiqués par le mouvement #OscarsSoWhite, nous espérions que le gala proposerait une vaste représentation de la diversité qui existe à Hollywood. Toutefois, nous avons eu droit à une approche remplie de clichés à propos des Asiatiques. Nous voulons faire savoir à quel point cette approche était sans saveur et blessante […]», ont essentiellement partagé les membres en question.

Ces 25 personnes ont du coup demandé des explications publiques aux deux contrevenants.

Un porte-parole de l’Académie a pour sa part présenté ses excuses aux personnes qui ont manifesté leur colère dans cette histoire.

Photo : BIG