Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’accès au Mont-Saint-Michel compromis

Les touristes pourraient avoir à marcher bien longtemps pour se rendre au Mont-Saint-Michel.

D’ici novembre 2012, on saura si le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel se fera. Les changements prévus à l’accès à cette île feraient en sorte que les touristes devraient marcher au moins 2 kilomètres aller-retour.

Il y a lieu de se demander si cela en découragera plusieurs de visiter le Mont-Saint-Michel. D’ici le 15 mars, une étude devra être déposée sur ce projet, laquelle sera menée par l’ingénieur Claude Liebermann, qui maîtrise déjà ce dossier.

Ainsi, entre mars et novembre 2012, on saura si des changements seront mis de l’avant et si, le cas échéant, il y en aura aussi quant au tarif pour accéder à cette île de France.

On sait que dans un projet remis en 2009, les navettes partaient à 900 mètres du nouveau stationnement, lequel se situe sur la côte, à 2 km du mont. Les touristes se trouvent donc à 350 mètres des lieux, dans cette situation.

Plusieurs souhaitent plutôt que la navette parte du stationnement, car des touristes pourraient passer outre la visite du Mont-Saint-Michel.

Malgré tout, le nouveau stationnement sera ouvert à compter du 28 avril 2012, et les navettes partiront bien à 900 mètres de ce dernier.