L’accident de Harrison Ford plus critique qu’il n’y paraissait
L’acteur de 71 ans Harrison Ford tournait une scène du 7e volet de Star Wars lorsqu’une porte à mécanisme hydraulique lui est tombée sur la jambe. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, non loin de Buckinghamshire, par voie des airs.
À l’origine, on parlait simplement d’une blessure à la cheville, et l’équipe de production affirmait que Ford reprendrait son rôle dès son rétablissement, le tournage se poursuivant en attendant son retour.
Il semble cependant que la cheville de la vedette nécessitera l’insertion d’une plaque de métal et de vis. L’information, selon entertainmentwise.com, proviendrait de son fils, Ben Ford.
Une source de l’équipe de tournage a indiqué au Mirror : « Les deux premières journées ont été un peu chaotiques, il fallait tout déplacer. Mais maintenant, nous jonglons mieux avec les événements et sommes en mesure d’attaquer d’autres scènes ».
Or rapporte que Harrison Ford aura besoin de 6 à 8 semaines de rétablissement. L’équipe de production tentera de pallier la situation en modifiant certaines scènes. « Il sera filmé de la tête jusqu’à la taille ».