L’acupuncture pour traiter la dépression durant la grossesse

Crédit:
L’acupuncture pourrait s’avérer être un traitement efficace et sans danger pour les femmes qui attendent un enfant. C’est ce que des chercheurs américains ont rapporté durant la rencontre annuelle sur la grossesse qui a eu lieu à Chicago.
 
La dépression durant la grossesse est particulièrement difficile à traiter parce que les antidépresseurs peuvent être très dangereux pour le fœtus et affecter son développement.
 
Près de 10 % des femmes enceintes souffrent de dépression et 20 % d’entre elles voient leur état s’aggraver au cours de leur grossesse.
 
L’étude a été réalisée avec 150 participantes et on conclut que l’acupuncture pourrait être une option particulièrement efficace pour les futures mères.  De plus, cette méthode serait sans danger pour le bébé à naître.
 
Faire une dépression durant la grossesse représente non seulement un problème pour la mère, mais aussi pour le bébé et la famille qui entoure la maman.
 
L’acupuncture est donc une option intéressante et les femmes enceintes devraient en discuter avec leur médecin soignant.