L’ADISQ fait connaître ses nominations pour son gala
L’ADISQ a dévoilé hier (14 septembre) les nominations pour son prochain gala, animé pour une 5e fois par Louis-José Houde, qui sera tenu le 7 novembre prochain.
Avec 5 nominations, Les Trois Accords et Maxime Landry pourraient remporter autant de Félix chacun, les deux ne se retrouvant dans aucune catégorie commune.
Six artistes suivent de très près avec 4 nominations chacun, soit Damien Robitaille, Isabelle Boulay, Coeur de pirate, Marc Hervieux, Marie-Mai et Vincent Vallières. Avec 3 nominations, Luc De Larochellière, Fred Pellerin et Yann Perreau tenteront de causer une déception dans les rangs des favoris.
Dans la catégorie de l’interprète masculin de l’année, Maxime Landry voit sa compétition venir de Yann Perreau, Vincent Vallières, Jean-Pierre Ferland et Fred Pellerin, tandis que chez les interprètes féminines, Isabelle Boulay, Coeur de pirate, Marie-Mai, Ariane Moffatt et Ginette Reno se feront la lutte pour le même honneur.
En ce qui concerne le groupe de l’année, ce sont Karkwa, Les Cowboys Fringants, Mes Aïeux et The Lost Fingers qui fournissent la compétition aux Trois Accords.
Encore une fois, le gala principal sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada alors que, le 1er novembre, MusiMax et Musique Plus diffuseront l’Autre Gala, le gala parallèle qui récompense les catégories moins populaires. Le Gala de l’Industrie ne sera pas télédiffusé, mais plutôt présenté au Club Soda avant que l’Autre Gala entre en ondes.