L’ADISQ rend hommage à Serge Fiori… en rappelant un souvenir marquant

Crédit: Capture Radio-Canada

Il faut toujours garder le Québec dans notre cœur

C’est en 2025 que le milieu artistique québécois a perdu l’un de ses plus grands noms.

L’auteur-compositeur-interprète et cofondateur d’Harmonium, Serge Fiori, nous a tristement quittés, laissant derrière lui une cicatrice profonde, mais surtout un héritage immense pour notre culture. 💫

C’est le 24 juin que nous avons dit adieu à ce grand homme, à qui un bel hommage a été rendu au tout début de cette édition de l’ADISQ.

Dès les premières secondes de la soirée, des images de Serge ont été diffusées, nous rappelant un moment d’une rare intensité: il répétait sur scène en soulignant à quel point notre culture est essentielle.

Et il va sans dire qu’en ces temps parfois difficiles pour le milieu artistique, notre industrie mérite qu’on lui accorde toute notre attention et notre respect.

Comme le disait si bien notre regretté Serge, remerciant le public quelque temps plus tôt :

Tout est dans l’autre, tout est dans le nous. Il ne faut pas l’oublier. Il faut toujours garder le Québec dans notre cœur, dans tout ce que vous faites. On vous aime d’amour. On ne saura jamais comment vous remercier assez.

Capture Radio Canada

On revoit alors la légende prononcer ces mots, après qu’apparaisse à l’écran cette phrase simple et bouleversant: À toi, Serge.

Serge Fiori restera à jamais l’un des grands noms du milieu artistique québécois, un créateur dont l’œuvre ne s’éteindra jamais. 🌟

Une façon profondément touchante de lui dire merci, signée l’ADISQ.