Catégories
Musique

Lady Gaga annule son concert en Indonésie

La chanteuse Lady Gaga a été contrainte d’annuler un spectacle qu’elle devait donner en Indonésie, après avoir reçu des menaces de la part d’extrémistes islamistes. 

La police indonésienne s’inquiète depuis quelque temps des menaces provenant d’un groupe d’extrémistes religieux en vue du concert de la star le 3 juin à Jakarta.

Cependant, un avocat du promoteur Big Daddy, Minola Sebayang, a déclaré que les autorités craignaient aussi pour la sécurité du public qui aurait assisté au spectacle, pas seulement pour la chanteuse elle-même.

« Nous avons dû annuler le concert en Indonésie. Je suis vraiment désolée pour les fans et je suis tout autant dévastée que vous, sinon plus. Vous êtes tout pour moi », a écrit Lady Gaga sur Twitter.

Elle a plus tard écrit qu’elle essaierait de mettre sur pied quelque chose de spécial pour ses fans de là-bas et qu’elle n’en aimait que plus l’Indonésie.

La totalité des 52 000 billets mis en vente avait été vendue. Ils seront remboursés à leurs propriétaires.

Rappelons que plus tôt cette année, le groupe canadien The Tenors a déclaré souhaiter collaborer avec l’extravagante chanteuse pop. Les chanteurs ont même blagué en affirmant qu’ils se déguiseraient probablement comme Lady Gaga.