Lady Gaga aux prises avec un surplus créatif
On est bien loin de l’époque des Beatles et des Rolling Stones où, dans la même année, ceux-ci pouvaient pondre quelques albums, dont plusieurs sont aujourd’hui considérés marquants.
Nouveau marketing oblige, les artistes de notre génération sont confinés à un parcours différent, axant plus leurs efforts sur des tournées que sur la production de nouveau matériel.
Cette retenue semble poser un sérieux problème à Lady Gaga qui, un prochain album déjà presque terminé et une tournée interminable, trouve le temps de laisser aller son trop-plein créatif et empile dans ses valises de nouvelles compositions.
À Ryan Seacrest, l’animateur d’American Idol qui est aussi animateur à KIIS FM, à Los Angeles, Gaga lui a confié que : « Je sais que j’ai dit à tout le monde que mon prochain album était terminé, mais je ne peux m’arrêter d’écrire. Je vais peut-être devoir sortir deux albums. Je n’arrête jamais d’écrire. Je suis toujours en studio, et toujours en train d’écrire », a-t-elle dit, presque malheureuse.