Catégories
Nouvelles quotidiennes

Lady Gaga, prochaine pensionnaire du Grévin

La chanteuse arrivera au célèbre musée dans quelques jours. 

La chanteuse Lady Gaga va intégrer mardi prochain (2 juillet) le musée Grévin à Paris, à l’occasion de l’inauguration — en son absence — de son double de cire, a annoncé l’institution parisienne.

« L’emploi du temps de l’artiste ne lui a pas permis de suivre la création de son personnage », précise le musée Grévin, dont le sculpteur Jean-Baptiste Seckler et les ateliers ont travaillé à partir de photos et de vidéos.

Le perruquier et créateur français Charlie Le Mindu, qui travaille régulièrement avec Lady Gaga pour ses tenues de scène extravagantes, a toutefois supervisé le processus de création.

Le double de cire de la star portera une tenue qu’il a créée et que Lady Gaga a réellement portée : une robe formée avec de véritables cheveux, et son chapeau assorti.

La statue, qui sera installée dans la salle des Colonnes du musée, aura pour plus proches voisins Céline Dion, Brad Pitt et George Clooney.

« Excentrique, audacieuse et talentueuse, Lady Gaga est l’une des chanteuses les plus emblématiques et les plus adulées dans le monde », estime le musée, soulignant « le parcours brillant d’une star hors normes devenue une icône planétaire ».