Catégories
Potins

Lady Gaga remet un demi-million à Haïti

La chanteuse Lady Gaga est parvenue à récolter la somme de 500 000 dollars américains en un seul concert afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti.

À son passage à l’émission d’Oprah Winfrey, Gaga avait révélé qu’elle souhaitait aider les victimes de ce séisme, qui a détruit une grande partie du pays le 12 janvier dernier. Pour ce faire, elle a décidé de remettre en totalité la somme récoltée lors de son concert du 24 janvier au Radio City Music Hall de New York. À ce montant, elle a ajouté les revenus générés par la vente d’objets promotionnels offerts sur son site Web.

Lors du concert qui a suivi celui du 24 janvier, Lady Gaga a révélé à la foule : « Durant la journée Gaga for Haiti, en seulement 24 heures, avec très peu d’organisation et de moyens, tous les petits monstres à travers la planète ont permis d’amasser un demi-million de dollars pour aider Haïti. »

Gaga avait avoué qu’elle craignait que les jeunes à travers le monde ne se rendent pas compte de ce qui se passait en ce moment en Haïti. Toutefois, cette somme semble lui prouver que ses fans sont bien conscients de la situation et qu’ils désirent également collaborer.

Lady Gaga n’est pas la seule artiste à avoir vendu des objets pour récolter de l’argent pour le pays en détresse. On annonçait au début de la semaine que Britney Spears avait eu la permission de mettre en vente la robe qu’elle portait lors du gala des MTV Video Music Awards de 2008 et de remettre les fonds à Haïti.