Catégories
Uncategorized

L’âge idéal pour devenir mère est la mi-vingtaine

C’est à la mi-vingtaine que serait le moment idéal pour avoir son premier enfant.

L’âge idéal pour devenir mère serait dans la mi-vingtaine, selon un sondage effectué auprès de 2 210 femmes par les sites ForbesWoman.com et TheBump.com.
 
Plus de 75 % des femmes interrogées affirment que l’âge idéal pour avoir son premier enfant ou en adopter un serait entre 25 et 34 ans.
 
42 % disent que le moment idéal pour devenir mère serait entre 25 et 29 ans, alors que 17 % des répondantes mentionnent qu’il n’y a pas d’âge idéal pour connaître les joies de la maternité.
 
La mi-vingtaine serait un âge où les femmes seraient plus susceptibles d’avoir établi une carrière et une stabilité financière. D’ailleurs, ce sont maintenant les premiers facteurs dont tiennent compte les femmes avant d’avoir des enfants. L’horloge biologique ne compte que pour 21 %.
 
Parmi les 2 210 femmes qui ont participé à l’étude, plus de 50 % étaient mères, la moitié songeait à avoir un deuxième enfant et le tiers pensait à un troisième ou même plus.
 
Par contre, 62 % des femmes croient que l’arrivée d’un enfant aura un impact négatif sur leur carrière, alors que dans les faits, 30 % disent que leur carrière en a été affectée.
 
60 % des femmes ayant eu leur premier enfant entre 35 et 39 ans disaient qu’elles auraient bien aimé l’avoir avant.