Catégories
Uncategorized

L’ail contre l’empoisonnement alimentaire

L’ail sécuriserait les aliments en tuant certaines bactéries nocives pouvant causer l’empoisonnement alimentaire.

Les chercheurs de l’Université d’État de Washington ont découvert qu’une certaine composante de l’ail, le sulfure de diallyle, était efficace contre la campylobactérie, une bactérie qui accélère le développement de toxines dans les aliments.

« La composante est très efficace pour pénétrer les couches de mucus qui protègent les colonies de campylobactéries », a expliqué au Telegraph une docteure impliquée dans la recherche, Barbara Rasco.

La campylobactérie est surtout présente sur la peau et dans la viande du poulet. Les grands consommateurs de poulet seraient en fait plus victimes d’empoisonnements alimentaires que les gens en consommant moins.

Aussi, la composante serait cent fois plus efficace que les antibiotiques et beaucoup plus rapide, selon l’étude publiée dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy.

« Le sulfure de diallyle peut rendre n’importe quelle nourriture bonne pour la consommation. Ces composantes peuvent aussi être utilisées pour nettoyer la surface des emballages des aliments ainsi que comme agent de conservation », a-t-elle dit.

Rappelons que l’ail peut également prévenir les dommages faits aux cellules du coeur. De plus, il contient des antioxydants qui aident à prévenir les maladies liées au vieillissement.