Catégories
Uncategorized

Laisser dormir les enfants

Les jeunes enfants devraient dormir davantage afin d’être à leur poids santé.

Une étude dévoilée par l’IDEFICS (Identification and prevention of lifestyle- and Diet-induced health EFfects In Children and infantS) à Madrid dans les derniers jours promeut plus de sommeil chez les enfants.

Pour les besoins de cette recherche, les habitudes de sommeil d’enfants européens ont été analysées. Les résultats sont probants. Un enfant qui dort 9 heures a 1,3 fois plus de chance d’être en surpoids, par rapport à un enfant qui dort 10 heures par jour. Par le fait même, un enfant qui dort 9 heures par jour a deux fois plus de chance de souffrir d’embonpoint qu’un enfant qui dort 11 heures.

Autre aspect qui affecte la prise de poids : la télévision. Les enfants qui regardent la télévision en mangeant sont plus enveloppés que ceux qui prennent le repas sans télévision, et ce, quel que soit le pays européen.

Finalement, sans surprise, les recherches de l’IDEFICS démontrent aussi que les enfants qui jouent durant leur temps libre sont aussi plus en forme et moins gras que ceux qui sont sédentaires.