Catégories
Uncategorized

Laissez les enfants manger ce qu’ils veulent

Les parents devraient laisser leurs enfants manger ce qu’ils veulent pour éviter les carences.

Voici une affirmation qui ne fera pas l’unanimité chez les experts, mais selon le professeur et spécialiste en obésité infantile Patrick Tounian, les parents devraient laisser leurs enfants manger la nourriture qu’ils souhaitent, même les sucreries, les pizzas ou le fast-food.
 
Priver les jeunes enfants de ces aliments peut causer certaines carences en glucides et en lipides, rapporte Le Parisien.
 
« Depuis quelque temps, il n’est pas rare que nous rencontrions en consultation des parents obsédés par la peur de mal nourrir leur enfant. C’est en les forçant à avoir un régime alimentaire strict – terminer son assiette, absorber obligatoirement tel ou tel aliment – qu’on dérégule la capacité des enfants à savoir ce dont leur corps a besoin », mentionne le professeur qui est aussi l’auteur du livre L’Alimentation de vos enfants : Enquête sur le marketing et les idées reçues.
 
Pourtant, on mentionne depuis longtemps que les bonnes habitudes alimentaires s’acquièrent dès l’enfance et que l’obésité infantile est à la hausse. Voilà donc pourquoi de nombreux médecins ne partagent pas l’opinion de M. Tounian.