L’album conjoint de Jay-Z et Kanye West sera un terreau de collaborations

Crédit:

Non seulement Kanye West est en train de finaliser son prochain album, Dark Twisted Fantasy, attendu le 15 novembre prochain, il travaille également sur un album conjoint avec un autre grand de l’univers du hip-hop, Jay-Z.

Le disque Watch the Throne, qui verra éventuellement la lumière du jour, sera l’occasion pour les deux rappeurs de collaborer avec une multitude d’artistes du milieu, une tendance très implantée depuis un bon nombre d’années.

Au lieu de former un groupe, les rappeurs préfèrent demeurer des artistes intègres et s’associer avec d’autres au gré de leurs besoins et de leurs envies, selon le genre de pièces sur lesquelles ils travaillent.

Si West et Jay-Z ont décidé de s’associer pour un album complet, ils ne mettront pas de côté leurs bonnes vieilles habitudes et continueront de faire appel aux multiples talents que leur renommée est capable d’attirer dans leur studio.

Ainsi, Watch the Throne devrait pouvoir compter sur l’apport de Pete Rock, Q-Tip, Madlib, Nicki Minaj, Rick Ross, Bon Iver, Pusha T, Swizz Beatz, Cyhi the Prynce et RZA. Il est possible que les deux nous réservent également d’autres surprises.

Aucune date n’est connue officiellement pour la sortie de cet album.