Catégories
Uncategorized

L’alimentation, à la base des retards de développement?

Selon des chercheurs, plusieurs enfants qui présentent un retard de développement ne seraient en fait pas suffisamment alimentés.

On apprend sur MedPage Today qu’une étude américaine menée auprès de plus de 300 enfants donnerait une autre explication aux retards de développement. C’est que sur les 330 enfants évalués, 217 ne mangeaient pas convenablement.

Les chercheurs soutiennent que ledit retard serait dû, pour plusieurs, à un manque de calories ingérées. Ils suggèrent donc que des apports nutritionnels devraient être mis de l’avant, comme les formules à haute teneur calorique, par exemple.
 
On soutient qu’avant de faire passer toute une batterie de tests à un enfant que l’on croit en retard quant à son développement, on devrait tout d’abord vérifier s’il mange à sa faim et s’il mange bien.

Finalement, dans le cadre de cette étude, seulement 1,5 % des enfants ont eu un diagnostic définitif de retard de développement, pour ensuite suivre une thérapie hormonale de croissance. Une ingestion calorique déficiente a été relevée dans 60 % des cas.