L’alimentation des Québécois s’améliore

Crédit:
La firme-conseil sur les comportements alimentaires VARIUM a fait une nouvelle étude sur l’indice de stress alimentaire. La dernière datait de 2007.
 
On constate que depuis 2007, l’alimentation des Québécois s’est améliorée. Selon les réponses des 1604 participants, l’indice a grimpé de 11,7 %.
 
Les répondants devaient dire s’ils avaient acheté des aliments d’après leurs bienfaits ou s’ils s’étaient abstenus d’en acheter en raison de leurs risques pour la santé. On leur avait donné 10 aliments néfastes (avec sel, gras trans, etc.) et 10 plus santé (avec fibres, probiotiques, etc.).
 
Dans les dernières années, les Québécois semblent avoir fait de meilleurs choix. Cela ne signifie pas qu’ils mangent bien tous les jours, mais cela s’est amélioré. 90 % des répondants auraient modifié leurs habitudes d’après les bienfaits ou les risques des aliments.
 
Dans les dernières années, il faut dire aussi que de nombreux nutriments ont gagné en popularité et font partie des composants de nombreux aliments, c’est le cas des oméga-3, des fibres, du calcium, des probiotiques, de la vitamine C et du potassium.