L’allaitement de plus en plus fréquent

Crédit:

Les Centers for Disease Control and Prevention, l’autorité fédérale américaine en matière de santé, ont rapporté qu’entre 2000 et 2008, le taux d’allaitement à la naissance a augmenté de 4 % chez les mères.

De plus, en l’an 2000, 35 % des mères ayant commencé l’allaitement le faisaient toujours après 6 mois. Huit ans plus tard, ce pourcentage avait grimpé à 45 %. 23 % des bébés allaités l’étaient toujours après un an.

Les chercheurs ont constaté un écart au plan ethnique : les femmes d’origine afro-américaines allaitaient moins que les autres, mais la différence s’était réduite au cours des 8 années étudiées. Des initiatives ciblées sont nécessaires pour accroître encore plus ce nombre.

« L’allaitement est bon pour la mère et pour l’enfant – et la nouvelle la plus importante, c’est que des centaines de milliers de bébés de plus sont allaités maintenant, comparativement aux années passées. Cette augmentation peut être constatée à travers tous les groupes ethniques », ont expliqué les auteurs, selon Medical News Today.

Les mères ont besoin d’encore plus de soutien, ont-ils toutefois rappelé.