Catégories
Uncategorized

L’amitié, le secret du bonheur pour vos enfants

Au-delà de l’amour des parents, de la stabilité et la routine, ce sont les amis qui sont la plus grande source de bonheur… ou de malheur pour les enfants.

L’une des choses qui nous brisent le plus le cœur, c’est de voir que notre enfant n’arrive pas à se faire d’amis, selon le Dr John Medina.

Pricelessparenting rapporte quelques trucs pour développer les aptitudes sociales de votre enfant, basés sur le livre d’Elman et Kennedy-Moore, The Unwritten Rules of Friendship: Simple Strategies to Help Your Child Make Friends.

Le livre décrit les comportements typiques qui éloignent les autres enfants et que le vôtre doit éviter, puis il donne la liste de « lois non écrites » qu’un enfant doit comprendre en amitié.

Par exemple :
 
– Il n’existe pas d’ami parfait;

– Si vous frappez quelqu’un, il y a de bonnes chances qu’il vous frappe plus fort en retour;

– Quand quelqu’un dit « arrête », arrêtez;

– Ressasser les mauvaises émotions les rend pires encore;

– Il ne faut pas rester dans l’entourage de personnes qui sont méchantes avec soi.            

Ainsi, si votre enfant est la cible constante de rejet de la part des autres, il serait bien de trouver des ouvrages du genre pour vous aider à cibler son comportement avec les autres. Par la suite, n’hésitez pas à l’aider à développer les bonnes habitudes et la bonne attitude pour l’aider à entrer en contact avec les autres.