Catégories
Uncategorized

L’amour loyal, un jeu d’enfant

La façon dont nous vivons en couple se dessinerait dès l’enfance.

Une étude ayant porté sur près de 80 personnes âgées de 20 à 21 ans a démontré que la capacité à s’engager auprès d’une autre personne est reliée à ce que vit un jeune enfant.

C’est la conclusion à laquelle sont arrivés les auteurs de cette étude parue dans Psychological Science. Ils ont mis en relation l’engagement de jeunes adultes et la façon dont ils étaient traités par leur mère lorsqu’ils étaient âgés de deux ans.
 
En cours de route, on a aussi relevé comment les participants, une fois âgés de 16 ans, résolvaient leurs conflits avec leurs camarades.
 
Il semble donc que les jeunes enfants qui avaient reçu beaucoup d’affection de leur mère et qui trouvaient de meilleures solutions de conflit à l’adolescence arrivaient mieux à s’engager auprès de leur conjoint, plus tard dans la vie.
 
Par ailleurs, les chercheurs ont remarqué que les couples les plus disparates étaient ceux qui ne vivaient pas l’engagement de la même manière.

Selon les chercheurs de l’étude, ces résultats nous aideraient à mieux comprendre l’apprentissage de l’amour chez l’être humain.