Catégories
Potins

Lance et compte, le film : un tournage particulier pour Marc Messier

  L’intensité dramatique du film Lance et compte a été lourde à porter durant le tournage pour les acteurs.

C’est aujourd’hui (26 novembre) que sort en salles le film de Lance et compte, dans lequel de nombreux joueurs du National de Québec perdent la vie dans un accident d’autobus.
 
Marc Messier reprend donc son célèbre personnage de Marc Gagnon dans ce film. Tourner certaines scènes a été un peu difficile, d’autant plus que certains acteurs n’allaient pas revenir ensuite dans la série qui suivra le film.
 
« L’ambiance sur le plateau était pareille, on savait qu’ils ne mourraient pas pour vrai (Rires). C’était triste un peu à un moment. Quand on finit un tournage, le régisseur mentionne habituellement que c’était la dernière scène d’un tel et on applaudit, mais là, c’était vraiment leur toute dernière scène, ils ne revenaient pas ensuite. Mais c’est la vie », disait Marc Messier à BUM Interactif.
 
Par contre, les moments les plus difficiles à tourner ont été ceux avec Marina Orsini. « Les scènes avec elle sont toujours difficiles, car il y a toujours beaucoup d’intensité dramatique et on se demande si on va arriver à les faire. Faut quand même aller chercher ça à l’intérieur de toi. Les scènes de speech aussi, et en même temps, il y avait tout le drame derrière aussi qui rendait tout le tournage assez costaud », ajoute l’acteur.
 
Faire le saut entre la télévision et le cinéma était différent dans le sens où ils avaient plus de temps pour tourner et que l’histoire était également plus serrée. « Moi, j’ai adoré ça, j’aimerais ça qu’ils fassent toujours des films. Si jamais le film marche bien, peut-être qu’il pourrait y en avoir un autre », ajoute Marc Messier avec le sourire.