Lancement du FEQ : retour sur la programmation

Crédit:

Le moment tant attendu par plusieurs amateurs de musique est enfin arrivé : le Festival d’été de Québec débute ce soir (7 juillet), un peu partout dans la ville du maire Labeaume.

Si les scènes sont nombreuses, il est évident que les spectacles majeurs se déroulent à deux endroits rapprochés l’un de l’autre, soit la scène Bell sur les Plaines d’Abraham, et la scène Loto-Québec, au Parc de la francophonie.

En ouverture de la scène principale, Sting et Peter Gabriel sauront certainement marquer les fans qui se seront déplacés, et ce, malgré les averses qui s’abattent sur la Vieille Capitale depuis la nuit du 6 juillet.

Vendredi le 8, The Cult sera à la scène Loto-Québec, alors que The Lumineers foulera la scène principale. Dur choix !

Samedi le 9, Ice Cube fera bouncer Québec avec son rap inimitable sur la scène principale, alors que Louis-Jean Cormier offrira quelque chose de plus reposant sur la scène Loto-Québec.

La semaine prochaine, Selena Gomez (lundi), Sheryl Crowe et Brad Paisley (mardi) ainsi que Duran Duran (vendredi) auront la tâche d’animer la scène principale, notamment.

Mais les deux spectacles principaux du FEQ 2016 seront probablement ceux des Red Hot Chili Peppers le samedi 16 juillet et de Rammstein le dimanche 17 juillet. Deux soirées rock, intenses à leur façon, qui laisseront encore une fois leur marque indélébile sur la belle ville de Québec.

Le laissez-passer est obligatoire pour tous les spectacles.

La programmation complète du FEQ 2016 est disponible en ligne.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG