Lancement d’une nouvelle « boîte à outils » pour traiter les enfants autistes
L’American Academy of Pediatrics a officiellement dévoilé un nouvel ensemble d’outils permettant d’aider les médecins qui doivent traiter des enfants souffrant de troubles du spectre autistique (TDA).
Ce « kit » se base sur les résultats des plus récentes recherches sur le sujet, et inclut des recommandations sur la manière de détecter, de diagnostiquer, d’effectuer des suivis, de traiter et de recommander les patients.
La co-auteure de cette boîte à outils, la Dre Susan Levy, a indiqué que les spécialistes se sont appuyés sur un « ensemble » similaire ayant été récemment développé pour les troubles de déficit de l’attention et de l’hyperactivité, qui connaît un grand succès auprès des médecins, selon Medscape.
La psychiatre pédiatrique Laura Polittle a quant à elle affirmé que puisque de plus en plus d’enfants reçoivent un diagnostic de TDA, il était crucial pour les médecins d’avoir plus d’outils à leur disposition. Ceci leur permettant de mieux détecter les signes avant-coureurs chez les jeunes enfants et de les référer promptement à des spécialistes.
« L’intervention en bas âge est particulièrement importante », a-t-elle noté, « puisque l’on sait que les enfants avec un TDA fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils suivent des traitements éducatifs et comportementaux intensifs très rapidement dans leur apprentissage. »