Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson : à 3 contre 3, il danse pendant 15 secondes en zone adverse

Après avoir vu le Canada passer en finale du Championnat du monde plus tôt aujourd’hui, c’était au tour des Américains et des Allemands de disputer la seconde demi-finale pour déterminer laquelle des deux formations aurait la chance d’affronter la troupe d’André Tourigny en grande finale.

Rapidement, les Américains ont pris une avance de 2-0 dans la rencontre, mais il ne fallait pas compter les Allemands pour battus trop rapidement.

En fin de première, Maksymilian Szuber a inscrit le deuxième but des siens pour ramener la marque à 2-2.

Les Américains ont ensuite repris les devants, mais encore une fois, les Allemands n’allaient pas baisser les bras.

Avec moins d’une minute à faire au match, Marcel Noebels a trouvé le fond du filet pour forcer la prolongation.

Et c’est là que le match est devenu particulièrement intéressant pour les partisans du CH.

Du côté américain, on suit évidemment beaucoup le jeune Lane Hutson, qui est l’un des meilleurs espoirs du club. Le petit défenseur est doté d’habiletés offensives hors du commun et il a toutes les caractéristiques d’un futur quart-arrière de l’avantage numérique de l’équipe.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Et encore une fois aujourd’hui, il l’a démontré. Alors que les deux équipes jouaient à trois joueurs (la prolongation se joue à 3 contre 3), Hutson a pris possession du disque en entrant dans la zone adverse.

Résultat? Il s’est amusé à danser pendant pas moins de 15 secondes sans que les joueurs allemands ne soient en mesure de faire quoi que ce soit pour lui soutirer le disque.

Clairement, quand il a de l’espace, Hutson est capable de se mettre en valeur. Il ne fait qu’une bouchée de la défensive allemande sur la séquence et il fait à peu près tout sauf marquer le but gagnant.

Mais parlons-en de ce but gagnant, justement.

Encore une fois, Hutson était sur la glace pour celui-ci, mais cette fois, il a beaucoup moins bien paru. Lors d’un repli dans sa zone, Frederik Tiffels s’est complètement moqué de sa couverture défensive pour ensuite inscrire le but vainqueur.

À la surprise générale, donc, les Allemands l’emportent face aux Américains (par la marque de 4-3) et passent en finale.

Évidemment, c’est une situation à laquelle il est un peu plus vulnérable. Il a beau être un excellent joueur en zone adverse, il n’en demeure pas moins que son jeu défensif est encore à peaufiner. La bonne nouvelle, c’est qu’il passera une autre année dans la NCAA pour travailler là-dessus.

C’est dommage, donc, mais au moins, il aura démontré l’étendue de son talent en zone offensive lors de cette même période de prolongation. Et ça fait une belle histoire pour les Allemands.

En rafale

– C’était évidemment l’extase sur le banc allemand suite à la victoire.