Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson pourrait inscrire 60 points cette année (dans la NCAA), pense un expert

Lane Hutson est vraiment l’un des espoirs les plus électrisants chez le CH actuellement. Le petit défenseur est une machine à faits saillants, et on dirait qu’à chaque fois qu’il saute sur la glace, il vole la vedette d’une façon différente.

Ce n’est pas pour rien qu’il est vu comme l’un des espoirs les plus excitants du circuit, comme l’affirmait Tony Ferrari récemment.

Après avoir connu une première saison exceptionnelle dans la NCAA avec 48 points en 39 matchs, on peut se demander ce que le défenseur sera en mesure d’accomplir cette année.

Et selon Chris Peters, un expert en espoirs, il ne faut pas écarter la possibilité qu’il inscrive jusqu’à 60 points dans la NCAA cette saison.

Ce faisant, il serait le premier défenseur à atteindre cette marque au 21e siècle (Matt Carle a présentement le « record » avec 54 points).

Comme Peters le note, on s’entend qu’une telle récolte de points devrait donner une bonne chance à Hutson de remporter le Hobey Baker. On sait qu’il avait des allures de sérieux prétendant l’an dernier, mais au final, il n’a même pas fait partie du trio de finalistes.

Une décision qui n’avait vraiment pas fait l’unanimité, et pas seulement à Montréal.

Et dans les faits, ce n’est pas ridicule de penser que le petit défenseur pourrait encore une fois passer au prochain niveau. Il vient de connaître un camp estival monstrueux avec l’équipe nationale américaine et il risque d’avoir encore plus de responsabilités avec les Terriers cette saison.

Et quand on ajoute qu’il jouera notamment avec le très prometteur Macklin Celebrini (l’un des gros espoirs en vue du prochain repêchage) en plus du fils de Kent Hughes (et celui de Jeff Gorton, qui n’est peut-être pas au niveau des deux autres, par contre), on sait qu’il aura des ressources autour de lui pour inscrire des points.

Si Hutson parvient réellement à inscrire 60 points dans la NCAA cette année, il continuera de solidifier sa place en tant qu’espoir de premier plan dans la LNH. Il devra améliorer son jeu défensif, certes, mais une telle récolte de points serait bien trop historique pour être ignorée.

Et sincèrement, je le crois vraiment capable d’y parvenir. Il a le talent, et avec un peu de chance, il pourrait fort bien réussir l’exploit.

En rafale

– Moment touchant au Centre Vidéotron.

– Je ne parierai jamais contre McDavid.

– Avis aux amateurs de tennis.