Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson s’est blessé dans la NCAA hier soir

Je ne sais pas quelle mouche a piqué le Canadien après le parcours de l’équipe en séries 2021, mais depuis ce temps-là, tout ce qui touche de près ou de loin à l’organisation se transforme en blessures. Carey Price, Shea Weber, Cole Caufield, Mike Matheson, Arber Xhekaj, Kirby Dach, Kaiden Guhle et j’en passe des tonnes : le club ne l’a pas eu facile à l’infirmerie depuis deux ans.

Au moins, il y a Nick Suzuki qui semble indestructible, même si on peut se demander s’il est affecté par une blessure depuis le début de l’année considérant son difficile début de saison.

Le problème, par contre, c’est que l’épidémie de blessures semble désormais se propager au sein de l’organisation. David Reinbacher s’est blessé en Europe dans les derniers jours et ça tombe comme des mouches à Laval aussi.

Et avec Joel Armia dans la LNH et Filip Mesar dans la OHL, ça n’aide en rien Jean-François Houle, qui est maintenant privé d’Emil Heineman, de Gabriel Bourque et de Jared Davidson.

Et hier soir, il semblerait qu’un autre jeune espoir de l’organisation ait été victime de la fameuse mouche aux blessures : ça a été au tour de Lane Hutson de se blesser après une lourde mise en échec.

Pour voir la séquence, c’est à 12:45 de la vidéo suivante :

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Après le match des Terriers hier soir (le club s’est fait rosser par la marque de 4-1), c’était évidemment l’état de santé du défenseur #1 de l’équipe qui retenait l’attention. L’entraîneur du club, Jay Pandolfo, a simplement affirmé que l’espoir du CH était sous évaluation.

On devrait en savoir plus dans le courant de la journée.

Ce serait évidemment terrible pour le Tricolore si Hutson devait avoir subi une blessure sérieuse, On parle de l’un des plus beaux espoirs du club (s’il n’est pas au sommet de la hiérarchie) et il est justement retourné dans la NCAA cette année pour parfaire son développement.

On suivra assurément le dossier aujourd’hui, en tout cas.

Souhaitons le meilleur pour Hutson, dont le club sera d’ailleurs en action ce soir à 18h. J’ai comme l’impression que le jeune défenseur ne sera pas en uniforme, mais on verra ce que les mises à jour nous réserveront dans le courant de la journée.

En rafale

– Sans surprise, Justin Barron prendra la place de Kaiden Guhle (qui a encore patiné en solitaire ce matin avant l’entraînement) dans la formation ce soir, alors que Jake Allen sera devant le filet. Notons d’ailleurs que Joel Armia, fraîchement rappelé, ne sera pas en uniforme ce soir, tout comme Christian Dvorak, qui n’est pas prêt à revenir au jeu.

– J’aime voir ça.

– Rasmus Andersson aura une audience pour sa mise en échec envers Patrik Laine. Ce dernier est d’ailleurs sur la touche.

– Il va l’être aujourd’hui, en tout cas.

– Bien expliqué.