Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson : Un choix top-10 si on refaisait le repêchage 2022

On dit souvent que le repêchage n’est pas une science exacte.

Il peut être difficile parfois pour un groupe de recruteurs de trouver le talent caché dans un joueur… Et il y a plusieurs facteurs qui déterminent le choix final apporté par ledit groupe de recruteurs.

Par exemple, les clubs ont eu peur de drafter Lane Hutson en 2022 parce qu’il était trop petit. Les différentes équipes de la LNH étaient inquiètes parce qu’elles ne voyaient pas le petit défenseur avoir une grosse carrière dans la ligue, et c’est pourquoi elles ont passé leur tour.

Le CH a choisi Hutson avec le 62e choix au total du repêchage et aujourd’hui, tout le monde soutient qu’il s’agit d’un bol potentiel.

Le rendement du jeune homme à BU est incroyable depuis deux ans… Et même s’il est plus facile de dire ça aujourd’hui, Stéphane Leroux (RDS) croit que si on refaisait le draft aujourd’hui, l’espoir du Canadien entendrait son nom être appelé parmi les 10 premiers :

Le Canadien a suivi son instinct en repêchant un petit joueur qui avait un beau potentiel.

Ces décisions-là ne sont jamais faciles à prendre parce que les choix au repêchage dans les trois premières rondes sont importants… Mais ça veut aussi dire que le groupe de dépisteurs du CH a fait son travail. 

Seulement 15 joueurs de la cohorte 2022 ont joué au moins un match dans la LNH jusqu’à maintenant. Cela dit, outre Slafkovsky et Cooley… Aucun des autres espoirs du repêchage 2022 ne fait parler de lui comme Lane Hutson.

Les experts, les partisans du CH et la majorité des personnes qui suivent la game savent que le Canadien a fait un bon choix et c’est pour cette raison que tout le monde a hâte de voir le défenseur à l’oeuvre dans la Ligue nationale.

À Montréal, le hype qui l’entoure est exceptionnel… Parce que Lane est probablement l’espoir le plus excitant qu’on a vu depuis Cole Caufield.

Et encore là, on parle d’un choix lointain de deuxième ronde!

En rafale

– Bravo pour l’initiative.

– Hein!

– À suivre…

– La ligne est mince.

– Il est trop fort.