Catégories
Uncategorized

L’anesthésie générale nuit à la santé des enfants de moins de trois ans

Les enfants de moins de trois ans anesthésiés en vue d’une opération pourraient souffrir de désavantages cognitifs à long terme, selon des chercheurs de la Columbia University de New York.

L’anesthésie générale avant l’âge de trois ans est reliée à des déficits au niveau du langage à l’âge de dix ans ainsi qu’à une moins bonne capacité de raisonnement.

En fait, les enfants ayant subi une anesthésie générale avant d’avoir trois ans auraient eu de moins bons résultats lors d’un test évaluant l’expression, la compréhension du langage et le raisonnement abstrait.

L’étude, publiée dans l’édition de septembre de la revue Pediatrics, soutient que la plupart de ces anesthésies sont faites pour des chirurgies mineures.

Toutefois, ce genre d’anesthésie devrait être utilisé seulement lorsque nécessaire, et les médecins ne devraient administrer qu’une faible dose d’anesthésiant.

L’étude a été effectuée sur davantage de petits garçons de type caucasien et auprès de familles avec un revenu plus élevé, ce qui limite les résultats.

Rappelons que de multiples expositions à l’anesthésie lors de chirurgies en bas âge sont associées à des taux plus élevés de développement de troubles de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).