Catégories
Potins

L’année mouvementée de Mike Ribeiro se poursuit

Le hockeyeur québécois avait annoncé un «nouveau départ» dans sa vie, il y a un an.

L’attaquant des Predators de Nashville Mike Ribeiro a vécu une dernière année passablement mouvementée, et ce, malgré s’être promis «un nouveau départ dans la vie», en décembre 2014.

Montrant des signes d’impatience flagrants depuis quelques semaines, Ribeiro semble s’être d’ailleurs mis son entraîneur Peter Laviolette à dos.

«Ce sont des choses que nous allons régler à l’interne», s’est contenté de dire le pilote des Predators lundi soir (23 novembre) après que Ribeiro ait écopé d’une troisième punition d’inconduite (10 minutes) en cinq matchs.

Rien ne fonctionne sur la patinoire pour l’ancien du Canadien cette saison, lui qui n’a récolté que 11 points en 20 parties. Il détient toutefois le sixième rang des joueurs les plus punis de la LNH en 2015-2016 avec 40 minutes.

Souvent hanté par des démons difficilement contrôlables au cours de sa carrière (drogue, alcool, cigarette), le hockeyeur québécois a aussi été impliqué dans une histoire d’agression sexuelle. Une femme de 18 ans avait déposé des accusations à la police, avant de régler hors cour, à l’été 2015.

Mike Ribeiro a signé un contrat de deux ans avec Nashville en juillet dernier, une entente d’une valeur de 3.5 millions$ par année.

Photo : Facebook / TVA SPORTS