Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’arbre de Noël de Copenhague est très vert cette année

Les lumières s’allument sous l’impulsion de vos mollets.

En digne représentante et hôtesse de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP15) qui a eu lieu et qui se termine aujourd’hui (18 décembre), la ville de Copenhague, au Danemark, a voulu montrer symboliquement le résultat d’un effort de tous dans la lutte vers un meilleur environnement.

La mairie, qui érige chaque année son immense sapin de Noël devant son édifice municipal, a décidé de mettre les mollets des citoyens à contribution afin d’éclairer celui-ci.

Entourés d’une quinzaine de vélos, le sapin et ses lumières ne s’allument que lorsqu’une génératrice est mise en marche sous l’action des pédaliers qui, bien sûr, requièrent la volonté, la force et, surtout, la participation volontaire de quelques paires de jambes.

Le sapin qu’a érigé la municipalité cette année au milieu du Copenhagen’s City Hall Square mesure 17 mètres et contient pas moins de 700 lumières DEL.

Copenhague est reconnue pour être une ville verte qui encourage fortement les habitants à se déplacer en vélo chaque jour. La ville comporte pas moins de 350 kilomètres de pistes cyclables et le tiers de ses habitants de rendent au travail en vélo, sous le soleil ou sous la pluie.