Catégories
Uncategorized

L’arythmie cardiaque plus dangereuse chez les femmes âgées

Les femmes âgées avec de l’arythmie cardiaque sont plus à risque de faire un AVC.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) guettent beaucoup plus les femmes âgées avec de l’arythmie cardiaque que les hommes.
 
Une équipe de l’Institut de recherche McGill mentionne que la warfarine (un anticoagulant) n’a pas vraiment d’efficacité auprès des femmes âgées.
 
« Nos résultats laissent entendre que les femmes âgées qui souffrent de fibrillation auriculaire (FA) devraient recevoir un traitement préventif plus efficace pour les AVC. Les médecins et les patients devraient accorder davantage d’attention au fait que le risque d’AVC est plus élevé chez les femmes », explique la Dre Louise Pilote au Journal of the American Medical Association.
 
La plus répandue des arythmies est la fibrillation auriculaire, qui se caractérise par un rythme cardiaque irrégulier. Les risques augmentent alors avec l’âge et la présence de différents facteurs de risque, comme le diabète ou l’hypertension.
 
Les personnes qui souffrent de FA ont cinq fois plus de risques de faire un AVC. Les femmes âgées sont les plus touchées, et leurs risques sont de 14 % supérieurs.