L’aspirine devrait être reconnue dans la prévention du cancer
L’American Cancer Society recommande de reconnaître officiellement l’apport bénéfique de l’aspirine dans la prévention du cancer, tous types confondus.
Selon une étude parue dans le Nature Reviews Clinical Oncology, d’autres preuves ont été apportées concernant l’effet bénéfique de l’aspirine contre le cancer.
Jusqu’à présent, elle était reconnue pour protéger des maladies cardiovasculaires, toutefois, les risques d’hémorragie jouaient contre ce médicament courant.
Pourtant, les nouvelles données confirment que la prise quotidienne d’aspirine, même à petites doses, pouvait réduire l’incidence de tous les cancers.
Une baisse de 10 % de la prévalence de cancer dans les dix premières années de traitement pourrait faire pencher la balance quant à l’usage de ce médicament dans la prévention de la maladie.
« Les données accumulées à partir des essais cliniques aléatoires apportent une excellente occasion de réexaminer le rôle potentiel de l’aspirine dans la prévention du cancer. Elles devraient permettre une réévaluation de son usage, par la FDA et l’Agence européenne du médicament, pour la prévention des cancers, au moins sur certains groupes cibles de la population », expliquent les auteurs des travaux.