Catégories
Uncategorized

L’aspirine réduit les risques de décès reliés au cancer du sein

La prise régulière d’aspirines pourrait améliorer les chances de survie des femmes ayant eu un cancer du sein.

Les femmes qui prennent régulièrement de l’aspirine auraient 50 % moins de risques de mourir du cancer du sein et 50 % moins de chances de voir la maladie se propager.
 
Selon le Daily Mail Online, une étude faite sur plus de 4 000 infirmières ayant pris de l’aspirine démontrerait clairement ces résultats augmentant les chances de survie des femmes ayant été traitées pour un cancer du sein à un stade précoce.
 
On mentionne que la prise d’aspirine de deux à cinq jours par semaine aurait ces effets. Par contre, on souhaite plutôt approfondir les recherches avant d’en tirer des conclusions définitives. Si le tout se confirme, cela pourrait devenir une alternative simple, peu coûteuse et relativement sûre pour aider les femmes.
 
Toutefois, on rappelle que la prise régulière d’aspirine devrait toujours être supervisée par un médecin. Certaines personnes en prennent sous la recommandation de leur spécialiste de la santé pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
 
Il est à noter que l’aspirine ne doit pas être prise durant des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie en raison des effets secondaires encourus.