L’assassin de John Lennon ne sera pas libéré

Crédit:

La demande de libération conditionnelle de l’assassin de John Lennon, Mark David Chapman, a été refusée pour la septième fois, rapporte Starpulse.

Chapman s’est présenté devant un groupe de représentants de la loi à New York hier (22 août), mais sa demande de libération conditionnelle a été rejetée par les trois membres du conseil.

Dans un communiqué dévoilé après l’audience, un des membres du conseil, Sally Thompson, a été enregistré disant à Chapman : « Malgré vos efforts positifs durant votre incarcération, votre libération, votre liberté à ce moment-ci compromettrait grandement le respect de la loi et tendrait à banaliser la perte tragique d’une vie que vous avez causée en résultat à ce crime haineux, non provoqué, violent, froid et calculé ».

Le conseil insiste sur le fait qu’il a pris en considération toutes ses preuves de bonne conduite et tous les autres facteurs en sa faveur, en plus de considérer également les sérieuses oppositions à sa libération.

« Toutefois, une libération conditionnelle ne devrait pas vous être accordée seulement pour bonne conduite et réalisation de votre programme. »

Rappelons que Chapman a mis fin aux jours de John Lennon à Manhattan, New York, en décembre 1980.