L’assaut des bars sans alcool
Destinés à servir une clientèle peu nombreuse mais nécessiteuse, c’est-à-dire les non-buveurs et les anciens toxicomanes, les bars sans alcool sont de plus en plus nombreux dans le monde.
Le dernier bar à rejoindre le mouvement est leThe Other Side, qui ouvrira ses portes à la fin du mois dans la banlieue de Chicago. Dans ce bar, la boisson la plus forte en sera une énergisante, rapporte le journal local The Daily Herald.
Dirigé par un héroïnomane repenti, qui a eu cette idée après qu’un ami à lui soit décédé d’une surdose, ce bar sans alcool sera situé dans un entrepôt aménagé avec des canapés, des écrans de télévision, des tables de billard, soit les mêmes services que dans n’importe quel bar traditionnel. Des groupes de musique viendront même y jouer.
« Vous pouvez seulement aller au cinéma et aux quilles », a déclaré Chris Reed, le fer de lance du projet. « Nous sommes encore jeunes, et nous voulons sortir. »
Cette tendance s’est développée lentement mais sûrement à Liverpool, en Angleterre, où des alcooliques et des toxicomanes au bord du gouffre peuvent également se rassembler
L’idée générale n’est désormais plus de restreindre ces bars aux anciens toxicomanes, mais plutôt de les démocratiser pour que le monde les accepte.