Catégories
Uncategorized

L’Audi A8 est arrivée

Comme prévu, la nouvelle Audi A8 a été dévoilée le 30 novembre au Design Miami.

Cette mise à jour du vaisseau amiral ne surprendra pas les amateurs d’Audi. La nouvelle A8 continue en effet à décliner les thèmes stylistiques classiques de la marque et ne bouleverse donc pas les habitudes.

Autour de l’énorme calandre Single Frame, on découvre cependant avec plaisir un nouveau et très beau regard entièrement en LED.

L’Audi A8 continue de servir de vitrine pour la technologie la plus avancée de la marque. On découvre donc le GPS Advanced, relié à la boîte de vitesses, aux phares et au régulateur de vitesse, permettant de « reconnaître des scénarios complexes et d’aider le conducteur par anticipation ».

La voiture est également équipée d’un système de vision de nuit et d’un système multimédia MMI dont la molette a été remplacée par un pavé tactile.

Sous la carrosserie en aluminium, une seule motorisation sera proposée en Amérique du Nord lors de la sortie de l’A8 à la fin 2010. Ce bloc essence sera un V8 FSI de 4,2 litres de 372 chevaux. Il propulsera l’Audi de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, tout en ne consommant que 9,5 l/100 km.

L’Europe aura droit, dès la sortie, à une version V8 TDI, suivie rapidement par deux V6 diesel.

Les motorisations seront combinées à la transmission intégrale Quattro, exception faite du moins puissant des V6 diesel exclusivement en traction. La boîte de vitesses sera une nouvelle Tiptronic à 8 rapports.

Les tarifs n’ont pas encore été annoncés.