Lauryn Hill fera face à la justice
Selon ce qu’a rapporté l’Associated Press, la chanteuse de 37 ans, Lauryn Hill, aurait été accusée d’évasion fiscale.
Des procureurs fédéraux affirment que la chanteuse originaire du New Jersey, qui y habite toujours, a des dettes de 1,6 million de dollars qui se sont accumulées de 2005 à 2007, en grande partie en raison de ses droits d’auteur dans l’industrie de la musique et du cinéma. Elle n’aurait toutefois pas remboursé ce montant en taxes impayées.
À la suite de l’énorme succès de son album solo The Miseducation of Lauryn Hill en 1998, l’ancienne chanteuse des Fugees a mené une vie plutôt tranquille, loin des projecteurs, pour élever ses six enfants, Zion David-Nesta, Selah, Joshua, John, Sarah et Micah.
L’année dernière, Hill a entamé une tournée de 17 dates dans de petites salles à travers le pays, sa première tournée depuis de nombreuses années.
Elle a même contrarié plusieurs de ses fans durant cette tournée en se présentant souvent en retard sur scène et en réinterprétant d’une manière très surprenante plusieurs de ses succès.
Hill devra donc se présenter devant un juge de la cour fédérale le 29 juin prochain. Elle pourrait même faire face à une peine d’un an de prison et une amende de 100 000 $ pour chaque accusation d’évasion fiscale qui pèse contre elle.