L’avenir de Ferrari : 599 roadster, V6, etc.

Crédit:

Voilà un moment qu’elle est attendue, mais ce n’est que cet été, au concours de Pebble Beach en début août pour être précis, que la version cabriolet de la Ferrari 599 sera présentée.

Si pour l’instant sa confirmation est la seule véritable information disponible, on sait également qu’elle ne reprendra pas le nom de Superamerica qui désignait la 575, mais quelque chose à consonance italienne.

Outre cette première bonne nouvelle, Luca di Montezemolo a confirmé plusieurs rumeurs.

Ainsi, la 612 Scaglietti sera remise à jour d’ici quelque temps afin de conserver un modèle V12 à 4 places dans la gamme.

L’hybride est bien au programme, mais pas pour tous les modèles. Seuls les V12 auront droit au fameux SERC (système de récupération d’énergie cinétique) testé en F1.

Du côté des plus petits modèles, il a repoussé la 458 Scuderia au lointain, insistant sur l’idée qu’il serait difficile de faire mieux que l’Italia aujourd’hui…

Il a cependant donné un fort crédit à la rumeur du retour de la fameuse Dino. En effet, il n’a pas écarté la possibilité d’un V6 Ferrari. Voilà de bonnes perspectives pour la suite.